Quelqu'un a-t-il demandé à quelqu'un de prendre parti pour ou contre l'ouragan Sonko ? Voila des positions farfelues superflues...
Le fait constant est qu'une convocation illégale a été la goutte de trop, assez pour déclencher une mobilisation citoyenne qui a permis que l'on se décidât trés sérieusement à remettre les choses en l'endroit !
L'arrivée d'un gendarme intégre à la tête de l'abattoir favori de notre incompétent président, la Section de Recherches, est un autre jalon trés apprécié sur ce chemin obligé.
Nos gamins ne devraient certainement pas être morts pour rien, on l'espère ! Monsieur Zé Jamé Di doit en faire un sacerdoce.
Etait-il parti pour rendre compte ou pour saisir la perche tendue ? On en jasera sûrement encore mais les dirigeants européens ont bien raison, dans tous les cas, de ne plus accepter que leurs ressortissants et leurs biens pâtissent des conduites immatures de leurs homologues africains....
En définitive, il est tellement ridicule de penser pouvoir se relever du mépris de ses compatriotes à partir de l'exterieur !
Cest qu'en fin de compte, le temps donne raison -encore une fois- à Maître Wade pour s'être défait de certains de ses camarades, en découvrant, avant tout le monde, le côté sombre et ingrat des personnages.
Nous avons découvert ainsi que Idrissa Seck etait un as de l'espionnage et de l'indiscrétion et que la gouvernance sera toujours pour lui un jeu.
Et Maky Sall nous a achevé par sa violence et sa mégalomanie. Et que la Présidence de la République n'est pour lui qu'une position à partir de laquelle on doit montrer qu'on est un vrai homme, l'homme le plus fort, le seul sans doute !
A chaque fois, seul feu Sidi Lamine Niasse avait eu le flair...
Pourquoi en est-il ainsi ? Les paroles du sage bêchent le jadin quand point le jour. L'oiseau de Minerve prend son envol à la tombée de la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire