vendredi 9 avril 2021

LAISSEZ-LE PARTIR...

L'entourage de notre incomptétent président va devoir chercher pendant longtemps encore pour esperer retrouver grace aux yeux de leur champion.

Les courtisans de notre ancien méchant sultan savent-ils seulement que ce dernier n'a même plus le choix ? 

Ils l'ont mis dans une posture telle qu'il ne peut plus composer avec personne d'autre ou plutot telle que que rares sont les personnes qui veulent l'accompagner dans la dernière étape de sa gouvernance catastrophique !

Ils peuvent donc rester tranquilles, le remaniement annoncé pour nécessaire qu'il soit ne sera qu'un leurre. Son effet ne guere pire qu'un pet de chameau !

Mais puisqu'il est aussi question de sauve-qui-peut pour le restant des troupes,  ne soyons guère surpris dans les prochains jours de noter une foison d'initiatives malheureuses.

Malheureusement, ce sera soit ramener au néant Ousmane Sonko soit mettre au monde le troisieme mandat présidentiel. L'un ne pouvant pas aller sans l'autre, nous pensons !

La sortie cocasse du sinistre Sidiki Kaba et l'annonce de la mise en place d'une commission indépendante pour adopter l'accusation du gouvernement contre Sonko de la responsabilité des manifestations dénotent ainsi l'énergie du desespoir.

Ce n'est par une pirouette linguale d'avocatillon du diable que l'on s'absoudra aussi facilement du meurtre de ces jeunes victimes.... Car, hier comme aujourd'hui, la sécurité publique selon la gouvernance du Sénégal, notamment celle de notre belliqueux fantomatique premier ministre et pas plus tard qu'hier à Kolda n'est qu'une suite de crimes impunis...    

Saurait-il y avoir un responsable de la révolution autre que l'incurie d'une gouvernance, de l'ignominie d'un systeme ?

Notre Revolution fait déja tache d'huile dans la sous region.... Gbabgbo et Ble Goude vont rentrer au bercail... Alpha Condé est plus que jamais dans de bonnes dispositions....Les marmottes doivent laisser le fantomatique premier ministre partir en paix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire