jeudi 15 novembre 2018

POLITIQUE VIRALE....

Maky Sall a finassé, son gouvernement a fait le lézard et c'est le peuple qui paie les pots cassés...

C'est le résultat du comportement hypocrite d'un groupe de personnes immatures qui nous ont cassé les tympans avec des chiffres, nous ont bluffé surnoisement avec des projets que l'on a cru un instant, quelque part au plus profond de nous, que ce Sénégal tant vanté par ses dirigeants épicuriens n'était plus le pays trés pauvre et trés endetté.

L'argumentaire superficiel de son argentier nous laisse sur notre faim. La subvention du prix du pétrole ne peut pas causer autant de dégâts dans un budget de trois mille milliards de F CFA quand même !

Car tout est plombé par cette dette intérieure deja décriée depuis l'an passé...Apparemment rien n'a été fait pour apporter une solution viable.

Le pire est que l'Etat tantôt ne sait pas combien il doit exactement, tantôt il nie le montant de sa dette...

On n'avait pas besoin de haute voltige financiere pour corriger la tendance. Le bonhomme president aurait voyagé moins, il aurait dissous les caisses noires et surtout refréné la voracité au grand jour de sa clientèle, on n'en serait pas là !

On a plutôt répondu par l'endettement en comptant sur la "qualité de signature"... une fuite en avant qui a dramatiquement été stoppée qui nous vaut la mine contrite de Kanka Moussa.

Quand vous ne pouvez plus vous endetter, c'est que soit vous n'avez plus de gages, soit vous êtes ruinés...

Le moment est sans doute venu de mettre en place d'autres politiciens instruits de cette cruelle mésavanture du bonhomme qui s'est voulu sultan.. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire