mardi 6 novembre 2018

HONNI QUI MAL Y PENSE !

Tout homme qui en séquestre un autre, qui le torture et l'humilie, mérite d'être qualifié de crapule quels que soient sa posture et son statut....dixit l'académicien Amin Maalouf.

Nous ajouterons que l'intention vaut l'acte, à tous points de vue et nous oserons proclamer que rares sont les dirigeants fricains qui echapperaient au statut de crapule... 

Les dirigeants africains sont toujours des crapules envers leur peuple et trés souvent à l'égard de leurs opposants.

Si seulement la canaillerie se limitait aux actes de spoliation, de gabegie et de roublardise qui meublent leur quotidien !

Ils ne seraient guère tentés par les déclarations farfelues qui, en partie, trahissent  le fond de leurs pensée, en partie essayent de justifier maladroitement leurs forfaitures sans fins et de fait justifient leur incapacité notoire à changer le cours dramatique des choses.

Tel notre bonhomme président maky Sall qui ne propose rien de moins que de dérouler spécieusement le tapis rouge aux investisseurs étrangers en Afrique. 

D'après le sultan virtuel du futur émirat gazo-pétrolier du Sénégal, ces derniers sont si courageux de fouler le sol du continent "des guerres, des maladies et des troubles à n'en plus finir" qu'il faut leur offrir Tout !

Qu'on ne s'y trompe guère, notre bonhomme président a juste endossé à l'ocasion les oripeaux du héraut du syndicat des chefs d'Etat africains. 

Qu'en dire sinon que le paradigme actuel de l'investissement étranger, le fameux BOT, est un idéal prématuré pour la plupart des dirigeants africains.

Et puisque tout probleme a une solution, eh bin, nous proposons que les grands du monde versent directement l'aide publique à ces investisseurs.

Oui, sevrer les dirigeants cupides sans léser les bénéficiaires finaux de la solidarité humaine, c'est le rêve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire