samedi 17 novembre 2018

COMBAT PERDU

Une autre instance internationale, le comite des droits de l'homme des Nations unies, vient de  rabrouer le gouvernement sénégalais quant au procès du garcon Karim Wade.

Ce ne sont pas les fanfaronnades des faux lions de la mouvance présidentielle qui feront changer d'avis que l'Etat senegalais est rentré dans les rangs des pays de m.... catégorisés par Donald Trump, du reste l'avis le mieux partagé dans l'opinion mondiale si tant est que le comportement d'un Etat africain interesse grand monde.  

C'est un combat perdu. Accepter le verdict s'impose logiquement...

Le bonhomme président depuis son accession accidentelle à la magistrature suprême est entrain de ruiner petit à petit mais sûrement tout le crédit international grapiné laborieusement mais méthodiquement par ses prédécesseurs pour le compte de notre pays.

L'ampleur jamais égalée des scandales financiers de sa gouvernance, preuve que ses affidés n'ont aucun respect pour lui au demeurant comme l'illustre en même temps leur refus de se soumettre à l'obligation de déclaration de patrimoine auxquels certains sont assujettis, le perturbe plus que l'on ne pense, tant et si bien qu'il a perdu toute faculté de discernemeent.

Ainsi, s'est confortablement installée chez lui cette paranoïa maladive qui lui enjoint d'attaquer à tout bout de champ. Mais c'est que tout ce qui n'est pas avec lui est forcément contre lui, il pense ! 

En consequence, son manque d'autorité, la peur de devoir payer ses erreurs, l'appétit aiguisé par la manne gazo-pétrolière et la passion du second mandat convergent en lui pour donner naissance à ce syndrome androgénique qui lui imprime une conduite à tout le moins peu recommandable encore moins honorable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire