dimanche 4 novembre 2018

IRRESPONSABILITE EXASPERANTE !

La tentative de Cheikh Diop de se suicider par immolation devant les grilles du Palais de la République est injustifiable.

Il a voulu se donner la mort par dépit de ne pas avoir pu trouver auprès d'un seul juge une oreille attentive à sa souffrance , entendu une parole apaisante de son desarroi auprès d'un seul agent du ministère de la justice encore moins rencontré une personne responsable dans l'administration pénitentiaire pour reconnaitre l'immense tort qui lui a été porté.

Voila pourquoi son geste déséspéré exaspère ! 

Les faits sont sacrés. L'administration penitentiare est responsable de son malheur... c'est bien en prison qu'on lui a amputé le bras au détour d'une erreur médicale....  

Le ministère de la justice aurait du, immédiatement, prendre ses responsabilités...

 Plus troublant est le juge qui a rejetté sa demande de dédommagement fort légitime.

Tout ceci nous fait dire que la vie d'un détenu ne vaut pas grand chose au Sénégal ou peut etre que mort, ç'aurait été plus valorisant socialement d'apporter à sa famille une enveloppe financière pour organiser des funerailles dignes ?

A present, la vie de Cheikh Diop est plus que jamais entre les mains de cet Etat irresponsable miné par des commis irresponsables. 

Et nous apprenons à l'instant que Cheikh Diop vient de rendre l'ame. 

Que Allah ait son âme !   Que son fantôme hante ses bourreaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire