mercredi 12 avril 2017

QUI AIME LA VERITE ?

L’arène politique, ne peut être assimilée à une église, ni à un temple encore moins à une mosquée ! C’est bien clair…

Cela ne veut pas dire aussi que la vérité ne doit pas y être exaltée… Hélas !

Le gros leuk-le-lièvre surgit dès lors qu’il est question de rapport entre le politicien et la vérité… Nous ne disons point vertu, attention !

Le citoyen lambda se sent toujours outré par la désinvolture politicienne qui s’inspire de l’amalgame entre cohérence (ou bien logique) et vérité… un attrape-nigaud énervant…

C’est tout aussi bien pourquoi il ne peut s’empêcher de s'amollir devant un porteur de vérité…  car la vérité est à l’esprit ce que la lumière est aux yeux… et toute sa subtilité réside dans sa nudité qu’à vouloir revêtir, on encourt le risque de la défigurer pour de bon...

Un politicien et même tout homme peut s’estimer heureux dès lors qu’il peut susciter écoute attentive… car il aura été perçu comme porteur de vérité…

Au Sénégal, les politiciens dans ce cas ne sont pas très nombreux. L’ambiance de campagne électorale permanente et l’animosité entre protagonistes nous font savourer ces joutes verbales frisant la vulgarité mais sans leur prêter grande valeur, au fond…

Pourquoi le mensonge est il si prégnant dans ce milieu "élitiste" ? Probleme d'éducation ou Tentation ? Dans tous les cas, cela relève d'un mauvais fonds....

Oh que oui, la réalité est toujours vraie mais le mensonge lui dame toujours le pion...dit-on mais c'est faire peu de place à Allah dans son cœur..

C'est comme si ces politiciens n’avaient cure de leurs propres familles Il n'est pas sur que ces dernieres encaissent avec autant de stoicisme les insultes qu’ils s’adressent mutuellement !  

Et c'est à se demander si ce n'est pas pure hypocrisie qu'ils visitent les chefs religieux... 

 Saourou Thiebane


On peut convaincre sans insulter.. et la verite ne peut s'accomodere de la vulgarité.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire