jeudi 13 avril 2017

QUEL BEAU SLOGAN !



Allahou Akbar !!! Dieu est grand… c’est juste pénible que ce cri de ralliement des musulmans de tous les pays du monde suscite à présent la peur panique….

Le Sénégal n’a pas perdu de sa verve… Heureusement… disons, sa grande capacité à inventer des slogans ravageurs… qui aura connu ses heures de gloire avec la longue divagation administrative et économique sous le magistère du Président Abdou Diouf.

L’ITA sans doute las d’être improductif se signale en pondant le beau slogan : que le Sénégal nourrisse le Sénégal..

Pincez-nous, on ne rêve pas !  C’est tout comme si nos vaillants gars de l’ITA venaient juste maintenant de se rendre compte de leur mission… qui était à mille lieues, donc, de ce qu’ils ont fait jusqu’ici…

 Mais qu’ont-ils fait jusqu’ici ? bonne question….

Comment le Sénégal nourrirait il le Sénégal si pour booster notre production laitière, on en est réduit a s’égosiller de joie a propos de l’importation de milliers de vaches de pays tempérés ?
On n'apprend rien de nos expériences passées, de nos erreurs… avec la Soca de l’ancien premier ministre Habib Thiam ou encore de la ferme de feu Idrissa Seydi…. Des expériences fondées sur la passion..

Le mot est lâché.. tout doit être question de passion… en tout, sans passion, rien de solide ne se construit…

C’est bien beau de former des milliers de personnes… il est temps de former des gens passionnés… profondément passionnées par le devenir de leur nation et permanemment passionnées par l’existence de leur congénères….

 L’incendie dramatique de la Dakaa de Medina Gounass nous le rappelle cruellement….  Paix à l'âme de ces martyres....
Mangone SALL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire