vendredi 14 avril 2017

LA FAIM GUETTE...

Or donc, plus d'un millions de sénégalais sont menacés de faim, selon la FAO...

Il y a de cela quelques jours, c'est en Casamance, région la plus verdoyante et la plus giboyeuse du pays qu'un SOS a été lancé par un élu local alertant sur l'épuisement des stocks vivriers.... aucun commentaire lors du dernier conseil des ministres... une preuve qu'en haut lieu, on est davantage enclin à croire les signaux émis par l'extérieur.... c'est, là, la caractéristique principale de la dépendance. Aussi psychologique, elle frise la pathologie !

A quoi bon, des lors, organiser des élections si ceux là choisis par les populations pour relayer leur voix ne sont pas écoutés par un pouvoir central sclérosé par le retour de bâton de ses diverses bourdes, englué dans des schémas qui ne sont pas les siens, tétanisé par le réveil de l'opposition ???

Mais puisque la FAO a parlé, gageons que notre ministre de l'Agriculture, en homme du sérail, va se magner.... et revoir ses statistiques enjouées déclamées à la fin de la dernière saison des pluies !!!

Déjà, le pullulement des gargotes et autres restaurants de fortune à tous les coins de rue auraient du servir de déclic, depuis fort longtemps....

Tiens, on va l'aider un peu... Pour nourrir les sénégalais, rien de plus facile en effet, il faut juste vider les caisses noires de la république, de la première à la dernière, suspendre les voyages des autorités et que chaque fonctionnaire achète son crayon et sa gomme ! 

Et pas besoin d'aller loin, au Mali ou au Niger voisins, on trouvera céréales en quantité et qualité...

La nourriture du peuple requiert une attention de tous les jours !

Mangone Sall

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire