mardi 4 avril 2017

FESTIN NATIONAL..

Le bonhomme président Maky Sall a encore parlé… comme ses prédécesseurs… pas grand chose d’intéressant... alors que tout patauge dans l’opacité, la vie est devenue plus difficile pour la majorité et que rien, absolument rien n’autorise dans sa gouvernance de rêver de pouvoir sortir de l’ornière, un jour non lointain…. 

A l’occasion de notre fête nationale… qui n’a rien de nationale puisqu’elle ne se passe qu’à Dakar…. il s’est adressé non pas au petit berger djolof-djolof  ou au petit paysan saloum-saloum… moins encore au petit cueilleur kédovin mais à sa caste. Celle des politiques….donc à lui-même…

D’ailleurs qu’aurait il à dire.. son derniers discours remonte au 31 Décembre et nous ne voyons rien de significatif qui ait été réalisé ou pensé pour l’avenir de la Nation….

Pour preuve, tous les plateaux télé ont rivalisé d’ardeur pour organiser la plus pugnace des joutes verbales entre pouvoir et opposition…. nous en sommes saturés, morbleu !!!!!

Et si on organisait des banquets nationaux un peu partout pour faire ripaille et bombance ? Restaurer l’esprit de fête, quoi, comme du temps de Senghor !


Tout le monde se souviendrait avec allégresse….  C’est juste qu’il n’est pas normal que le 4 avril ne soit qu’une fête de l’armée…

Mangone Sall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire