vendredi 9 novembre 2018

INAPTITUDE A LA VERITE ?

Le bonhomme président et sa bergerie pensent s'en tirer à bon compte en indexant l'ignorance de l'opposition pour lui intimer le silence en ce qui concerne les contrats d'exploitation de nos ressources naturelles.
 
Malheureusement pour eux, depuis le fameux arbitrage du FMI sonnant le glas de la véracité de la parole publique, les révélations de l'opposition sont plus que jamais guettées par les populations qui n'en reviennent pas toujours que tant de beau monde soit devenu accro au mensonge.

Dans la foulée, les accusations de l'opposition quant au dérapage du budget de réfection du Building Administratif qui a plus que doublé, ont été toutes corroborées par des rapports d'organes indépendants.

Et si on y ajoute le parjure de la durée du mandat à cinq ans, on voit bien que le silence de l'opposition ne garantit nullement que les populations les écoutassent ou mieux croyent en leur parole... 

Parce qu'on les attend toujours au sujet de l'accusation formelle et sollennelle de détournement de la faramineuse somme de 94 milliards de FCFA par le Directeur des Domaines.
 
Mais si la parole de l'opposition s'est imposée c'est parce que, trés tôt, s'est fait jour chez le pouvoir une tendance outrageante à défier la vérité, à maquiller la réalité et à divertir l'attention sur les urgences de l'heure.  

Et si c'etait une question d'inaptitude à dire la vérité ?
  
Las, depuis qu'il s'est vu sultan en rêve, on ne reconnait plus notre bonhomme président ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire