vendredi 2 novembre 2018

DU POISON ANTIDEMOCRATIQUE

Devant tant d'ardeur dithyrambique, un plus petit que le sultan virtuel du futur émirat gazo-pétrolier du Sénégal ne se sentirait certainement pas de joie ! 

C'est que les nombreuses courtisanes de Sa Majesté virtuelle n'y vont pas de main molle pour la plus belle symphonie depuis les menaces, les copieuses insultes aux qualificatifs les plus dégradants adressés aux opposants.

L'embastillement et la déportation ainssi que le traquenard du parrainage n'ont visiblement pas suffit à décourager les vélleités de maint opposant à disputer le trône de sultan au bonhomme président...

C'est que contre toute attente, l'opposition se remarque imperturbable et refuse la confrontation verbeuse.

Dès lors, on imagine sans peine que, de guerre lassse, les neurones d'intellectuels de bas acabit soient au bord de l'implosion afin de corser la dose du poison antidémocratique, quitte, pourquoi pas ?, à instaurer une atmosphère insurrectionnelle propice à la sollicitation de l'arsenal represssif anti-émeutes acquis à prix d'or avec la grâcieuse condescendance de notre roi Erdogan....

Mais aussi, on peut croire sans peine à la rumeur persistante de l'existence et de résultats préfabriqués et de trois fichiers électoraux. 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire