samedi 4 mars 2017

DE SAUVER LE PROCUREUR BASSIROU ...


Le procureur de la République a complètement dégondé au cours de sa conférence de presse iconoclaste… iconoclaste parce qu’en écoutant les réponses de certaines personnes qu’il a citées, l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye notamment, on est habité par le doute…

Tant le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, a été systématiquement et méthodiquement contredit sur les faits, au delà des considérations juridistes… et ce n'est point la première fois...

C’est que là, on parle de vérité… vérité des faits… plus que de justice voire de droit…

Mais il a eu tort, on dira plus, de l’outrecuidance en fait, de proférer des menaces, …car la menace est un acte méchant, la méchanceté est l’apanage du faible, la faiblesse est déséquilibre !

Il s’y ajoute qu’il serait bien justifié de la part de tout citoyen de porter plainte contre lui pour menaces… délit répréhensible par la loi, au demeurant… mais un cas de figure qui devrait s’avérer cul-de-sac !
Donc le procureur de la République, soldat de la justice dont le symbole est la balance, est tombé bien bas… lui jeter la pierre ne sert à rien car en ce moment même il doit regretter sa sortie. Quand est-ce que le silence vaut le mieux ? Dans une dispute.
On l’a compris, le pauvre ! La pression doit être trop forte…Il faut donc lui tendre la perche plutôt. En lui conseillant de revisiter toute la noblesse de sa charge de défenseur de la société et refuser la camisole d’éboueur que le politicien garde des sceaux veut lui faire emmitoufler... Bref, refuser de sortir l'espace spatio-temporel de la justice et s’auto-saisir dans tous les cas, de plus en plus fort nombreux, attentoires à la dignité humaine et au droit à la vie, quelque soit l'auteur des manquements... 

Les droits nouveaux constitutionnalisés par le bonhomme président Maky Sall ne sauraient naître morts...

C’est son devoir… et le devoir se réfère à l’honneur de faire correctement son travail… 

C’est plus que cocasse, en effet, que le garde pénitentiaire, qui a assassiné le jeune détenu pour des broutilles donc par méchanceté gratuite, Ibrahima Mbow, ne soit pas tout simplement arrêté !!!!! 


Encore plus que de libérer au bout d’une très courte période ces jeunes chauffards serial-killers de la route !

Ismaila FAME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire