lundi 27 mars 2017

L'HONNEUR DE LA PATRIE ME DIT....


Le vétéran Mamadou Koume en a parlé… Allah merci !

On ne comprendra jamais de toute façon qu’en haut lieu on ait décidé de l’omerta. Ont-ils compris, eux ?

Et pourtant la chose est si énorme, le fait suffisamment grave qu’ailleurs, et pour bien moins que  cela, il y aurait eu du grabuge...

Entendons nous bien, le football n’est plus un simple jeu. L’équipe nationale en campagne est comme une armée qui reçoit le drapeau national. Et plus, nos footballeurs sont grassement payes pour aller taper dans le ballon… avec le résultat que l’on sait malheureusement…

De cette sortie méchante mais justifiée de l’éternel ennemi public n*1 du football sénégalais, le portier camerounais Joseph Antoine Bell, enfilant l’iconoclaste épisode lors de la finale de la CAF U20 de jet de talisman dans les camps zambiens par un joueur sénégalais, nous retiendrons que le Sénégal a été honni !

Et que dire sinon que la faute incombe au ministre des sports, à la fédération sénégalaise de football, à la délégation officielle tout autant qu’aux joueurs et leur staff..


A défaut de se réprimander, tout ce beau monde mérite d’être balayé… car comprendre, ce n’est pas pardonner.  Si l’honneur de la patrie le disait !

Mangone SALL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire