Plus hypocrite que la SDE tu meurs… Gageons que si
elle mettait autant de sous dans la satisfaction de sa clientèle urbaine
captive et obligée que dans son gazouillement médiatique aérien, on ne vivrait pas des situations dramatiques
de pénurie d’eau… les populations de Yeumbeul-Nord ont souffert le martyre pendant
36 h au cours de cette semaine qui finit….
Comme du reste les abonnés de l’internet
bas débit (ADSL 512) qui, eux aussi, ont été complètement zappés par la SONATEL pendant 48
h sans aucune explication sinon des plus alambiquées… Et ce, pour la énième fois !
A la différence de la bavarde SENELEC qui est une
entreprise publique, les dysfonctionnements de la SDE et de la SONATEL mettent plutôt à nu la
carence des organes publics chargés du contrôle de la qualité de leur service : la
SONES et l’ARTP…
Mais que voulez vous quand chaque zouave investi directeur
ne se sent obligé que de tirer des plans sur la comète à coup de milliards ou
de mobiliser politiquement pour le bonhomme président Maky Sall ?
L’émergence oblige, sans doute mais faut-il juste
rappeler qu’il faut des bases solides, donc une bonne fondation, pour prendre l’envol
espéré d’une part et d’autre part que faire correctement son travail pour satisfaire le maximum de citoyens est le
plus grand service à rendre au bonhomme président, plus bénéfique certainement pour lui que ces
meetings politiques bidons…
Osons le dire franchement, l'heure de faire le bilan des privatisations a bel et bien sonné !
Voila le combat qui vaille pour les organisations des consommateurs : sauvegarder le service public ...
Mangoné SALL
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