mercredi 29 mars 2017

NOUS SOMMES TOUS SAMPANDING DRAME....


La sécurité est considérée comme le domaine privilégié du droit régalien de l’Etat qui a le monopole de la violence…

Etroitement liée au secteur de la justice, elle est l’une des rares prérogatives publiques qui ne peuvent admettre de délégation de pouvoir encore moins de privatisation.

Mais il est à se demander si de la façon dont elle est gérée si cela n’aurait pas été mieux de la confier à d’autres mains… car l’uniforme couvre de plus en plus le corps de sinistres individus car sans aucune humanité, aucune éducation encore moins d'instruction... 

Jamais dans l’histoire du Sénégal, les forces de sécurité n’ont jamais autant tué de citoyens… et la fréquence de ces homicides perpétrés par les forces de sécurité est devenu tout simplement effrayante !

Le dernier crime en date a eu pour cadre Goudomp dans le Sedhiou ;  cette fois ci, ce sont les agents des eaux et forets qui ont assassiné le  chasseur Sampanding Drame.

Apres une course poursuite, ils ont rattrape l’infortuné pour déposer son corps sans vie, quelques instants, plus tard à la morgue du dispensaire de la localité… scellant un crime cruel, insoutenable et inacceptable mais pire encore corroborant la bestialité d’une sauvagerie extrême qui s’est infiltrée dans l’esprit des porteurs d’uniformes !

Maintenant qu’ils poussent le toupet jusqu’à essayer de maquiller leur crime avec la complaisance de médecins ne nous offre comme alternative que de s’adresser directement au président de la République. On ne s'attend pas moins que le procureur de Ziguinchor se soit déjà autosaisi car un sénégalais a été lâchement tué... 


Bonhomme président Maky Sall, surtout pas de pitié pour ces hommes sans pitié !

Mangone SALL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire