mardi 17 octobre 2017

MARTYRE D'UNE INNOCENTE !


Les circonstances dramatiques de la mort de la jeune Aicha Diallo, relatées par sa mère, à l’Hôpital de Pikine font frémir les plus coriaces !

Finalement nous ne pouvons retenir qu’un fait : Aicha, 12 ans, a eu la malchance de tomber malade un week end. Manifestement, le personnel soignant n’acceptait pas de voir ses plans ludiques dérangés pour un sou. L’accusation est loin d’être saugrenue quand on analyse les déclarations de la maman endeuillée.

Ce dont il est cause, ici, donc, c’est l’inconscience professionnelle qui gangrène de plus en plus le service public, c’est le bafouement de la dignité humaine devenu règle de comportement du commun des fonctionnaires, tous corps confondus : administration, justice, sante et sécurité.

Qu’est-ce que le procureur attend pour s’autosaisir de cette affaire qui pue l’homicide ou en tout cas une non assistance à personne en danger ? Et mettre tout ce beau monde au gnouf ? En attendant d'y voir plus clair comme il le fait avec les badolos fils de badolos....

Le ministre de la Sante, Abdoulaye Diouf Sarr, doit déjà avoir mesuré l’étendue du travail de restructuration du secteur moribond de la sante qui l'attend. Lequel secteur est miné par la morgue d’un personnel médical outrageusement irrationnellement servi par l’ancienne ministre de la sante qui confondait, en tout, mouton et bouton ! la plus belle structure ne reflète que le visage de ses occupants.... Un indice...

Nous sommes de plus en plus fragiles dès lors qu’il s’agit de la misère du service public sénégalais... La frustration de voir des politiciens sans aucune activité réelle s’accaparer honteusement du pécule national ( le bonhomme président se retrouve avec un budget de plus de 7 milliards mensuels pour on ne sait quoi !) y est sans doute pour quelque chose.
La caisse noire du bonhomme président pourrait servir pour cette fois ci à assurer des obsèques décentes a cette jouvencelle morte martyre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire