dimanche 22 octobre 2017

ADACADABRA PRESIDENTIEL....


Les voyages bizarres entrepris par notre bonhomme national fraichement élu président en France entre les deux tours de la présidentielle française pour rencontrer le président Sarkozy puis une quinzaine de jours plus tard, le président Hollande continuent encore de faire jaser.

Tout autant que ce « fameux séminaire gouvernemental » qui a mobilisé le premier ministre Dionne et les ministres sénégalais à Matignon en face de leurs homologues français qui fera encore plus jaser pendant encore longtemps.

Et ce ne sera certainement pas pour s’émouvoir de la capacité d’innovation sémantique propre aux sénégalais !

Et a y regarder de près, le gogol de stratagèmes déployés par le bonhomme depuis peu pour rentrer dans les grâces de notre icone national Maitre Wade à qui on a rendu « ses biens » abusivement attribués à son fils Karim Wade, qui discrédite avec emphase le jugement rendu par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite, épouse la même logique.

Une logique propre au bonhomme national, président de la République. Logique sinueuse, chemin tortueux, comportement flou…. Sociologues et psychologues devraient vraiment s’y pencher pour en trouver la raison….   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire