dimanche 29 octobre 2017

COMPREHENSION COMMUNE

L’ésotérisme a ses propres règles et principes qui se moquent et de nos règles et de notre logique. Longtemps il a été combattu par les réligieux qui y voyaient de la magie ou de l’hérésie. Les maîtres,pour fuir la mort ou la persécution,sont rentrés en clandestinité,enseignant en secret à des disciples sûrs…

On était pas facilement admis dans un cercle ou une communauté. Aussi,depuis toujours,certaines sciences ne sont transmises qu’en cercle fermé et à des personnes qui en sont dignes (spirituellement s’entend). Quand un frère ou un Maître dit : » Je ne peux pas vous donner ceci ou vous apprendre cela », si vous êtes humbles,vous ne devez pas insister,ce n’est pas de la méchanceté,ce n’est pas fait pour vous!

La Lumière Divine (saw),disent les hadiths,s’isolait très souvent avec des compagnons (raa) choisis pour leur transmettre des enseignements et des sciences.Il s’assurait toujours que,parmi eux,il n ‘ y avait pas d’intrus…

Un jour quelqu’un demanda à Ibn Abass (raa) de leur parler un peu de ce que Rassouloullah (saw) leur enseignait à part. Voici ce qu’il a dit : Je jure par celui qui tient mon âme entre ses mains!!!Si je dis un seul mot de tout ce que je sais de lui vous me mettrez à mort comme mécréant et hérétique!!!

Cet enseignement caché, certaines inititiations aux Noms Divins permettent d’y accéder,chacun en fonction de son degré et son niveau de compréhension. C’est une école de pièges,de souffrance,de tentations et de déviations réligieuses dont on échappe que si l’on est dirigé par un Vrai Maître.

Entre autres tentations pendant qu’on fait les zikrs de ces Noms Divins, on prévoit l’avenir,on obtient tout ce que l’on désire sans aucun effort particulier,l’on devient centre d’affluence et de référence des foules toujours plus nombreuses,l’on nous témoigne un profond respect inhabituel,les grands du monde nous visitent…,on devient fortuné…etc.

Le piège se referme!!! Toutes ces faveurs et grâces particulières sont le fait de votre zikr, la puissance du Nom. C’est l’action du Nom sur et dans le « monde visible ». Beaucoup se limitent à cela,croyant qu’ils ont ce qu’ils appellent le « Fat-hou » et c’est un leurre le plus souvent. Ils perdent de vue le but pour les faveurs qu’ils recoivent et qui les égare….

Soyez vigilants,restez vigilants! Ceux qui cherchent Dieu,préparez-vous à boire le fiel de l’humiliation, a supporter la foudre de la pauvreté et la haine de vos semblables.Tous les prophètes sont passés par là dans leur quête divine.

Vous pensez faire exception? Aux autres,à tous les autres qui se servent de la réligion et de la mystique à des fins purement personnelles et matérielles, que Dieu dirige ceux que j’appelle « les égarés de bonne foi » et qu’il fasse miséricorde à ceux qui sont resté dans les filets de Satan (Qu’il soit maudit dans le siècles)

wa salam

Maitre Davidofolle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire