lundi 20 février 2017

DES FORCES DE MORT...

Les policiers ont encore osé. Ils ont assassiné le jeune Elimane Toure ! 

Nul doute que les agents du commissariat du Port, habitués à recevoir des VIP, ont du trouver le gosse, pauvre petit banlieusard, peu balèze… trop encombrant… pas assez comme il faut… pour mériter leur attention… et s’en débarrasser vite fait… 

Les faits sont très parlants, au demeurant. Ils puent la corruption, le service camarade, quand le plaignant paie le taxi des policiers venus alpaguer le pauvre ! 

Cet énième crime  survient juste quelques jours après que le responsable du syndicat des policiers eut éructé sur tous les toits leur intégrité et dénoncé une chasse au policier qui ne dit pas son nom.

Cette monstruosité inqualifiable de ses collègues suffit amplement à lui rabaisser le caquet et lui rejeter à la figure tous ses boniments.

Plus la recrudescence de ces crimes odieux perpétrés par les forces de l’ordre ne pose pas un problème de brebis égarées ou galeuses ; il est bien question de système…

Un système qui doit être dramatiquement morbide au point de pousser le Directeur General de la Police à appeler tristement les citoyens sénégalais à l'auto-justice !!!! 

A ce propos, nous espérons bien qu'à défaut d'oser prendre ses responsabilités, le bougre directeur saura mesurer la conséquence de ses paroles malheureuses....   

Une semaine ne s’est pas encore passée depuis le meurtre d’un autre jeune soutien de famille, Yamadou Sagna froidement abattu par un douanier dont la mort suivi d’émeutes a mobilisé toute la République pour distribuer des sucettes à la famille du défunt et à sa communauté….

Comment un policier, un gendarme, un douanier peuvent-il tuer aussi lâchement une personne désarmée et à leur merci ?

Comment sont-ils devenus ces monstres sanguinaires en puissance ?

- Au juste, combien de meurtres barbares déjà ? 
- Chut, on ne compte plus car ce sont les chiens du bonhomme président Maky Sall qui tuent... 
- Allons, pas de souci donc !  
  
O Allah notre Maitre vient à notre secours et maudit ces gens de fitna !

Mamadou Sirodou Dia




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire