vendredi 7 septembre 2018

LE MATAMORE DE L'INTERIEUR....

Le ministre de l'Interieur, Aly Ngouille Ndiaye, ne s'est point empeché de se la jouer à la matamore en enjoignant la police d'etre ferme. Plus ferme pour casser de l'opposant ?

Cette violence verbale meprisable tend à devenir une mode chez les affidés du bonhomme president Maky Sall. 

Aucune limite morale n'est desormais infranchissable pour manifester sa platitude aux pieds du sultan virtuel du futur emirat petrolier du Senegal ! 

La clameur des railleries internatuionales qui a suivi son acharnement ridicule et indecent à écarter ses challengers les plus redoutables ne s'est pas encore tue que sa police se signale par un agressivité innommable sur des membres de l'opposition qui voulaient manifester.

On a compris que le bonhomme président et ses dames de compagnie ont confisqué nos forces de l'ordre.... le nouveau chef de la police, Ousmane Sy, est averti.... Il n'a aucune chance de realiser son ambition d'ameliorer les rapports entre les populations et leur police, la police nationale. 

L'image d'Epinal du jour nous est offerte par la ville de Dakar inondée à sa banlieue et  tous ses points stratégiques, ses populations obligées de patauger ou d'emprunter des caleches pour sortir de chez eux.

La pudeur aurait commandé au ministre d'aller,  à la tête des sapeurs pompiers, les eternels oubliés par les plans d'equipements publics, partager quelques instants du triste sort des populations.

A-t-il simplement conscience que la lutte efficace contre les inondations est beaucoup plus gratifiante que la bastonnade des opposants ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire