lundi 17 septembre 2018

LA SULTANISATION FURIBONDE

Le fougueux jeune Ousmane Sonko en a bouché le coin à plusieurs lors de la presentation de son livre programme.

Notre propos ne concernera pas ses propositions tant nous sommes absolument convaincus que tout le monde sait absolument tout ce qu'il faut faire pour le développment de notre pays. Mais que la problématique majeure est l'absence d'ethique et d'altruisme chez les hommes qui en ont été chargés.
Sa prestation inédite nous a permis de mesurer l'ampleur de l'effroi qu'il inflige dans le camp du bonhomme president. Une débandade qui ne dit pas son nom et met en demeurre le bonhomme président de revoir son entourage.

Eh oui, un futur sultan ne saurait fricoter avec des amis si peu maîtres de leurs nerfs...

Tel Cheikh Yerim Seck, l'homme qui devrait le plus craindre que l'on parlât de vie privée, qui a frôlé le comble du ridicule avec ses sottes questions...
 
Telle Maimouna Ndour Faye qui bougonnait, ressassant ses relations coupables dans le hold-up du Prodac.

Que dire, tenez, d'un Racine Talla, le DG de la RTS, qui est entrain de lui dévoyer un soutien de taille en la personne de Youssou Ndour, revenu certes depuis belle lurrette de ses envies de grandiloquence.     

Avec un entourage pareil, Mimi Toure, Moustapha Niasse et Tanor Dieng ne pourront pas accelerer la cadence de la sultanisation.

D'autant plus qu'il faudra necessairement théoriser l'opportunité du couvre-feu pendant la cérémonie d'intronisation !

Grand merci à Allah.... L'argent ne peut pas tout dans notre pays. Enfin, pas encore !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire