vendredi 21 septembre 2018

SALES MILLIARDAIRES...

Le peuple sénégalais a toujours su arreter la folie des politicines.

Il avait, à sa manière, arbitré la querelle des enfants de Senghor en adoubant l'opposant Abdoulaye Wade dont il se méfiait au plus haut point pourtant.

L'atmosphère du règne long et stérile de Abdou Diouf a été viciée dès le départ par une sourde rivalité successorale avant d'éclater vers la fin en violentes disputes de légitimité entre les héritiers de Senghor...

Le temps ayant été mis à profit pour s'étoffer financierement, en dévastant au passage, entre autres méfaits, notre capaital halieutique,

C'est la même chienlit que nous vivons depuis 2008, la bataille entre les fils de Wade, tous sales milliardaires fulgurants, a fini de nous agacer.

Une des conséquences dramatiques  de cette pagaille est la paralysie et le rétrogradadage de la ville de Thiès qui paie ainsi un lourd tribut pour son soutien indéfectible à Idrissa Seck.

Le peuple a son tempo, certes, mais il est grand temps, nous le croyons, de balayer tout ce beau monde qui nous précipite dans le précipice, au rythme et à la facon dont ils se jouent de nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire