vendredi 31 août 2018

DE LA SAGESSE DANS L'INCOMPETENCE !

Nos éminents "sages" de la Cour Suprême n'y sont pas allés par quatre chemins. 

Plus que les applaudissements des militants déchaînés, plus que les trémoussements du bonhomme président, musique en sourdine, leur déclaration d'incompétence qui vaut hallali pour la candidature à la présidentielle du garcon Karim Wade bat tous les records en vue de la prochaine intronisation du sultan virtuel du futur émirat pétrolier du Senegal.

C'est à nous demander à quoi servent ses soi-disants sages qui, à chaque fois que leurs lumières sont requises, préfèrent éteindre tout bonnement leur disjoncteur intellectuel.

On ne leur a pas allloué un budget de plus d'un milliard de FCFA pour qu'ils invoquent leur incompétence à tout bout de champ, quand même !

Le ridicule ne doit plus tuer, n'est ce pas, au pays du Diom  et du Kersa ? L'UMS a du pain sur la planche.

Au demeurant, c'est une veritable catastrophe qu'en tant que gardiens du temple, disposant de la prérogative exclusive d'aller à la retraite à 65 ans, ils n'aient pas saisi toute la subtilité de la plaidoierie du procureur général.

Oui, leur incompétence est synonyme de laisser-faire. C'est la déchéance de la fonction de magistrat.

Après les gendarmes et policiers, juges de fait, c'est au tour de n'importe quelle autorité administrative de se permettre de juger quiconque !

Alors, nous pouvons raser les tribunaux..... 

Ce ne sera qu'autant d'argent dans la tire-lire pour que la cérémonie d'intronisation soit la plus belle ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire