dimanche 12 août 2018

POUR SE FAIRE ENTENDRE.....

Nous sommes à la moitié de la saison des pluies et dans la plupart des localités de la moitié Nord du pays, une seule pluie a été enreegistrée.

Une période de soudure beaucoup plus longue s'annonce dans le monde rural. Elle nous rappelle la sécheresse de 1973 dont les impacts se font encore sentir aux niveaux environnemental, humain et animal.
  
Nous ne notons aucune anticipation de la part du gouvernement. Et pour cause, le méchant bonhomme président a également, surement et certainement tué dans l'oeuf le programme Bawnan pour provoquer des pluies artificielles dans sa stratégie d'effacement de l'oeuvre de son prédécesseur.  

Hélas, nous ne pouvons que marquer notre tristesse d'autant plus que le bonhomme président est toujours incapable de résoudre le probleme de la pénurie d'eau à Dakar.

C'est dans ce contexte que l'inénarrable Moustapha Cisse Lo se fixe comme objectif d'organiser une rencontre entre le bonhomme président Maki Sall  et notre grand-pere Abdoulaye Wade. On tombe litteralement des nues !

Mais le bonhomme président en a-t-il seulement le temps, sauf à y trouver une opportunité de deal ?

Son temps il le consacre désormais à rembourser trés généreusement le transport de bétail électoral convoyé dans son Palais pour lui servir d'auditoire car ailleurs, sa parole ne vaut plus un kopeck.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire