vendredi 3 août 2018

RAISON DE VIVRE...

L'homme qui a exfiltré officiellement le garcon Karim Wade, je veux nommer le procureur du Qatar, est dans nos murs. Nous sommes tous, malgré nous, dans l'expectative...

Nous retenons notre souffle.... pour ne pas chialer de douleur à cause de cette forfaiture du bonhomme president Maki Sall, l'exil forcé de Karim Wade, qui perdure,  entretenue à grands renforts d'exces de toute sorte et de toute origine.

Au fond, le bonhomme président ne nous ramene-t-il pas à certains episodes tout sombres de la colonisation qui déportait systématiquement toute personne mal pensante ?

Au point que le point de rupture est vite atteint avec cette derniere tentative de salir la candidature à la presidentielle de Hadjibou Soumaré apres avoir sonné le halali de Khalifa Sall, non moins candidat à la présidentielle....

C'est pourquoi la vigoureuse sortie de Cheikh Bamba Dièye contre les deux malheureux juges, lamotte et Kandji, trouve son sens. Ses poaroles  pour violente qu'elles soient , sont une invitation aux autres juges à se ressaisir et tous les autres dépositaires d'autorité de partout à prendre conscience de leur raison de vivre. 

Quoi de plus triste que de ne pas savoir qu'on a une raison de vivre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire