vendredi 30 juin 2023

RELAIS ASSURES....

Laf s'affaissait du poids de toute sa pathétique veulerie, son orgueil bouffon démesuré, son culte immoral de l'exception.

Le grand mollasson sentait-il son heure arrivée ? Il était en droit plus que n'importe qui de réclamer son retour sur investissement, eh oui.   

Toute opportunité était la bienvenue pour la claquer bruyamment et violemment, il s'était assuré les relais... 

Ah, ainsi donc, ce n'est pas le pouvoir, à toutes les stations, qui rend bête et méchant mais plutôt qu'il s'offrait à celui qui pouvait paraitre le plus bête et méchant !

Ceci expliquait au moins pourquoi les lafiens végéteront encore longtemps dans la misère et la précarité. 

La funeste prophétie se réalisait. Le pays serait brûlé par la marmaille. Un classique, de toute façon, que l'histoire du garnement à qui l'on confie une boite d'allumettes !

Le monstre était plongé dans une profonde introspection. Comment, quand, par qui, pourquoi tout cela est il arrivé ? Il savait bien que ce n'est pas en invoquant le nom d'un médicament qu'on guérit le mal... 

Tous les maux ne sont pas forcément d'origine microbienne, bactérienne, virale ou héréditaire. Ce mal insidieux qui le rongeait portait un nom et faisait un visage : c'était le gourou... Cela avait le mérite d'être clair !

Le sikori veillait sur la fournaise. La squaw avait appuyé sur sa redoutable télécommande... Son armée d'intrépides était archi prête pour l'assaut final. Qui veut aller loin ménage sa monture.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire