mardi 6 juin 2023

POUR DE VRAI...

Les larmes quant à la réputation de stabilité de Laf qui avait fondu comme karité au soleil n'allaient pas sécher de sitôt. Surtout là après avoir réalisé la conception bancale qu'en avaient le monstre et ses larbins !  

La troisième voie triomphait et battait tous les records d'adhésion. Narcisse avait engagé une bataille contre le mâle alpha pour une place dans le jeu. Il avait donc pris la tête de la troupe occulte de  guignols et plaisantins pour vendre leur âme au Diable.

A la bergerie, les lascars et les mollassons  essayaient de maintenir l'ambiance pour que l'"oeil du tigre" ne s'éteigne.

Qui pour dire lequel du monstre ou du gourou allait subir les conséquences de ce sursaut satanique ? 

Autour de la table, le jeu entre le monstre et le gourou tirait en longueur... le monstre refusait l'idée d'aller à Canossa... l'idée de victoire ne caressait même pas le gourou.

Cela voulait dire que la fin du jeu restait plus que jamais hypothétique. Et pourtant, c'est dans l'ordre naturel des choses que Tout finisse, tout doit finir...

C'était aussi dire qu'aucune solution n'était en vue... Malgré la diversité lafienne, il n'existait pas d'arbitre potentiel...

Serait ce donc la fin, pour de vrai ? Laf était désormais ce pays obscur de palmiers cramés qui avaient perdu sur un chemin sinueux le destin forgé par leurs ancêtres dans l'intimité d'odeurs acres et douces...    

Peut être que si chacun d'eux voulait bien nous dire  ouvertement ce qu'il voulait, on franchirait un grand pas... ou alors nous confier ses peurs intimes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire