Quand les chuchotements des hommes de Dieu ne vous caressent pas l'âme alors leurs paroles vous foudroyeront le coeur !
A ceux qui savent comprendre, peu de mots suffisent...
Cette ronde de l'exécuteur et de ses chefs bouchers, autour de leus apprentis blessés en usant de la barbarie systèmique passe difficilement.
Il ne manquait plus que la présence du stratège, du boureau et du croquemort ! Et le macoute, aussi !
Elle est une poursuite de la vaine tentative de notre ancien et méchant sultan, incompétent président et fantomatique premier ministre de nous conter fleurette, coûte que coûte.
Parce que bien évidemment, il n'a rien compris. Aux problèmes d'une gouvernance injuste et d'un Etat frivole qui sont posés, notre ancien et méchant sultan répond par des espèces sonnantes et trébuchantes.
Parce que bien évidemment, il ne comprend rien d'autre que le rapport de forces. Son changement est une gageure car c'est sa nature d'être violent et de s'entourer de méchanceté.
A ce jour encore, il reste toujours celui qui aura porté à notre démocratie le plus sale coup de l'histoire : voter par la force sans pièce d'identite et sans émargement !
Un rappel historique s'impose :
Lors de la funeste disparition de nos 93 diambars en 1991 au Koweit, la ceremonie funèbre fut conclue par une adresse d'un imam saoudien ponctuée d'ardentes prières au Seigneur qu'il daignat accorder au Sénégal un "kheweul" pour adoucir sa peine.
30 ans après, jour pour jour, le Seigneur Magnanime a largement répondu à la prière ; des gisements de pétrole, en veux-tu, en voilà, surgissent de partout...
Peut-on raisonnablement penser que le Seigneur laisserait un energumène mafieux s'emparer de cette manne céleste sans coup férir ?
Mais trêve de discours, la CPI arrive !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire