A travers les ténèbres des dédales scabreuses de la gouvernance sombre et vicieuse de notre méchant sultan, incompétent président, fantomatique premier minstre, une lueur a pu se faufiler.
Le bâtonnier de l'ordre des avocats et son secretaire nous ont ébloui, c'est peu dire, devant un magistrat qui, selon toute apparence, a pris le parti de se coucher à plat ventre.
Dans le tournoi de la méchanceté pour mieux servvir le méchant sultan, toutefois, la palme a été remporté par l'irrespectueux sinistre de l'Intérieur, l'affreux Toni.
Oui, pas un mot pour le gendarme Mohamed Ka qui obéissait à ses ordres mesquins !
Mais est ce trop lui demander de faire abstraction de sa fougue fourbe contre le jeune Ousmane Sonko pour manifester un peu plus d'empathie à ce jeune gendarme désormais amputé ?
N'étant pas un blessé de guerre, on racontera, donc, à sa famille qu'il n'a été qu'un dégât collatéral !?
Au nombre sans cesse croissant de personnes qui maudisssent le jour de l'accession à la magistrature suprême d'un sale veinard, il faut opposer la masse critique de sénégalais qui voient plutôt dans les peripéties actuelles le tracage, par le sang du devoir et le feu du droit, des lignes rouges contre les partages de butin entre grands bandits, les errements d'incompétence, les conspirations terroristes et autres complots politicards, qui resteront à jamais gravées dans la mémoire collective sénégalaise.
Nous condamnons vigureusement les agressions multiples et multiformes dont les pôpualtions ont été les victimes.
De la même manière dont nous compatissons à chaque fois à l'épreuve subie par bon nombre de concitoyens dont le sinistre de l'intérieur lui-même car bien évidemment on ne saurait cautionner en aucune circonstance une quelconque atteinte à la dignité et surtout l'intégrité physique et morale d'un sénégalais, de sa famille et de ses biens.
Et l'Etat doit, il en a le droit et le devoir, de réparer tous les préjudices subis par tout le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire