mardi 9 mars 2021

DIEU EST AVEC NOUS !

 Merci Monseigneur Benjamin Ndiaye de nous avoir rappelé de la part du Seigneur que seule la vérité libere. Oui, Allah est la Verité, Al Haqou.

L'ouragan Sonko qui a soufflé violemment sur notre pays est la théophanie, Emmanuel, par laquelle Il nous a rappelé la vérité, Il s'est rappelé à notre souvenir ! 

Décidément, les chemins du Seigneur sont vraiment impénétrables. Alleluia !!!

Oui, nous sommes bien daccord avec vous, Monseigneur, qu'il faudra du temps pour nous guérir des traumatismes vécus. 

Leur racine est trés profonde car le vice avait fini de prendre l'apparence de la vertu dans notre société.

L'avarice de nos dirigeant les a rendus si insensibles au point que chacun de leurs actes n'étaient que pour snober et narguer le peuple et leur paroles un affront permanent aux étrangers de leur côterie. Leur goût du lucre a relégué la santé, l'école et le service publics, plus la vie de leurs compatriotes aux bas fonds de leurs soucis. 

C'est qu'en choisissant comme parrain le président défait en 2000, symbole achevé de l'immobilisme et du mépris du citoyen, le président fraîchement élu en 2012 avait sciemment opté pour un bond en arrière qui faisait table rase de toutes les conquetes democratiques survenues entre-temps.

Le président, singeant donc son parrain, s'est mis à dérouler comme un monarque de droit divin, roulant en carosse valant 1000 milliards de FCFA, tenant riche table à des courtisans gourmands à outrance, entouré de flagorneurs de la pire espèce constitués en "commando de la mort", exclusivement dévoués à lui faire place nette en face de lui, semant corruption et désolation:

- un courtier immobilier, sot et inculte, lui tenant de ministre de la justice et mentor de sa Majesté

- un magistrat, corrompu et arrogant, lui tenant de ministre de l'interieur préposé à la basse besogne de la traque des adversaires de sa Majesté

- un magistrat servile et sans scruple comme procureur-geolier des contempteurs de Sa Majesté.  

Ils avaient l'assurance du soutien indéfectible et accommodant des forces de l'ordre à la légendaire violence et au barbarisme sans nom qui se sont soldés maintes fois par des morts d'hommes jamais élucidées, au demeurant !

Soyez notre interprète pour lui transmettre nos milliards de louanges à Sa Grandeur qui a démasqué cette société. 

A présent, la couronne s'est brisée, les robes des valets de chambre sont déchirées...Le sultan est déchu. Il n'est plus qu'un gestionnaire de transition. Vivement 2024 !

La Tahzan, Inallah Mana !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire