mardi 23 mars 2021

ON S'AMUSAIT !

Le President de la Rue Publique, l'ouragan Sonko, continue d'imprimer la marche de la Republique, à son chef notre ancien et méchant sultan,  Sa désormais Majesté Jé Jamé Di, ci-devant incompétent et immature président, éternel fantômatique premier ministre et à sa coterie. 

Nous voyons bien son effet ! 

Et, rien que pour cela, tenir la dragée haute à un pouvoir, singulièrement en Afrique, mérite que l'on souhaitat trés long souffle à un tel phénomène naturel que la météo, au demeurant, a été incapable de prévoir pour prévenir. 

L'ouragan Sonko virevolte, il enrage par sa prestance populaire et son discours envoûtant ...

Et il confond les snobs autant qu'il pousse à la faute les encagoulés .. comme au Fouta, ou la déferlante corruptrice et serratique a été brisée net. La jeunesse Senegal est un seul peuple, un et indivisible !

Et l'on se rend compte à quel point, en croyant être le plus fort, notre ancien méchant sultan n'est, en fait, qu'un pantin entre les griffes de personnes beaucoup plus malignes que lui....  

Et le président de la République peut admirer le vrai visage de ses dames de compagnie.. de ses anciens valets de chambre... de ses anciens chambellans...de ses anciens majordomes... du temps de sa splendeur que ceux-là ont fortement contribuée à ternir définitivement ! 

Mais il y a tout à craindre que les dérapages verbaux des ennemis (oui, c'est bien de cela qu'il s'agit maintenant) du Président de la Rue publique ne soient que la fumée du feu auquel il le voue de toute leur force...

On ne va quand même pas s'amuser jusqu'à perdre le pouvoir... Oui, vous avez bien lu, on s'amusait.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire