lundi 27 avril 2020

JAMAIS TROP TARD.....

Frontières fermées, le Sénégal est confiné, isolé du reste du monde.

C'est un grand rendez-vous avec nous mêmes...Une occasion inédite de nous regarder dans le miroir...

L'image reflétée n'est point belle. C'est juste au moment où nous apercevions le bout du tunnel que des manquements graves ont brutalement aneanti nos espoirs.

Ces manquements ont révélé davantage le manque d'éthique notoire dans des pans entiers de notre société..

Au niveau de l'Etat, c'est la cupidité et le laxisme de certains segments qui constituent l'écueil apparemment insurmontable qui a alimenté, tant soit peu, les déplacements interrégionaux clandestins. Pourtant, une surveillance aérienne aurait réglé le problème immediatement.

Au niveau des citoyens, c'est l'indiscipline notoire qui est parfois et malheureusement concue comme une manière de protester...

Car il faut bien le reconnaître, le bel élan d'ensemble de départ a pris du plomb dans l'aile, flingué par l'esprit affairiste du gouvernement !

On est certainement en droit de parler du "coronabusiness" depuis cette rapidité suspecte et trop légère dans la confection des listes des bénéficiaires de l'aide d'urgence, le charivari dans l'interprétation des mesures de subvention des factures d'électricité et surtout l'opacité dans l'attribution des marchés.
 
Sa majesté Ni Wi Ni Non regarde et laisse faire...Bon sang, plaies de petrole ne sont pas mortelles !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire