mardi 21 avril 2020

DUR COMME DU BEURRE !

Le péril guette, c'est certain. Nous sommes logés à la même enseigne que le monde entier. La peur, cependant, restera un choix. Soit y succomber, soit la transcender. Aucun remede consensuel n'est encore à l'ordre du jour...
 
Et pourtant, ce qui se dandine comme un canard, nage comme un canard et cancane comme un canard est trés probablement un canard. Les avancées thérapeutiques, l'artémisia et la quinine, doivent beaucoup à ce bon sens et certainement pas à des éssais randomisés...

Qui plus est, ces molécules thérapeutiques sont, à la base, des plantes médicinales ! Les autorités administratives et sanitaires, en déphasage avec leurs peuples, ignorent leur médecine traditionnelle...

Après avoir semblé prendre la mesure exacte de la situation avec de bonnes decisions, le sultan président premier ministre est retombé dans ses vieux defauts, sa gestion foncièrement partisane. Ses proches à qui la décence commandait plus de rigueur sont entrain de prouver que la responsabilité  est hors de nos forces, l'interêt général, le cadet de nos soucis ! Pour combien de temps encore ?

Car c'est bien dans cette désinvolture ambiante que prend source cette propagation des cas de transmissions communautaire. Des decisions sont mal appliquées ou prises tardivement..

C'est notamment le cas dans le secteur du transport où l'entreprise publique, Dakar Dem Dikk, ne joue pas le rôle stabilisateur qu'on était en droit d'attendre d'elle... Ou bien on ne le lui pas demandé....Qu'on n'invoque surtout pas le manque de moyens... Ailleurs, le transport public est en ce moment gratuit !

Mais c'est aussi le cas du port du masque... Une mesure evidente mais retardée et l'on se rend compte qu'au moment de son imposition, aucune anticipation n'a été de mise !

On attend de voir si la nomination du general Francois Ndiaye n'est pas survenue sur le tard, si le nommé n'est pas, lui aussi, dur comme du beurre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire