vendredi 10 avril 2020

ALLO VERTU !

La preuve est établie qu'une gestion sobre et vertueuse est hors de notre portée. Les prédateurs, vrais initiés, font feu de tout bois.... Un vice qui ne tremble même pas devant le terrible coronavirus, qui ne compatit même pas à la souffrance humaine induite par les restrictions et la peur de la mort....

La distribution des vivres fait l'objet, déjà, de grandes manoeuvres cependant qu'il aurait été beaucoup plus simple de confier l'operation à l'Eglise qui peut valablement s'aquitter de l'opération avec les competence et charité requises grâce à l'expérience de la Caritas..  

L'hébergement des personnes à confiner révèle des erreurs troublantes quant au nombre effectif de chambres réquisitionnées.
Ce vice n'est pas seulement d'engeance financière mais il se manifeste aussi par les failles béantes dans l'application des mesures prises par Sa Majeste Ni Wini Non pénibles mais acceptées par le peuple..

Les surcharges dans le transport et les attroupements continuent d'être la règle... Le matamore de l'Intérieur et le sinistre des Transports se doivent d'être plus rigoureux dans l'application de leurs décisions. 

Sans doute qu'il faut appeler l'armée en renfort ?
  
Dakar est une bombe qu'il faut absolument desamorcer au rique de reduire à néant le travail de nos vaillants médecins et retarder d'autant la reprise du cours normal de la vie.        

C'est le moment également pour le ministre de la santé de mettre à contribution une équipe holistique pour disséquer une telle resilience de notre part et la codifier !

Plus que jamais, nous devons desormais être prêts à la riposte contre toute menace épidémiologique.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire