lundi 6 avril 2020

GRAND MERCI....

Le management senegalais de la crise du COVID-19 mérite d'être salué. Nos dirigeants politiciens épicuriens ont eu pour une fois assez de jugeote pour lacher la bride sur le cou du personnel médical. Ils apprendront desormais, nous l'esperons, à ecouter le souffle profond de leurs administrés.

Toutes nos felicitations au Pr Seydi pour son sens des responsabilité pour avoir mis en pratique immediatement le signe d'espoir que constituait l'association therapeutique pronée par le Dr Raoult ! 

Merci également au Dr Bousso pour ses paroles trés réconfortantes. Oui, l'Afrique noire est bien capable de s'en sortir avec ses propres moyens.  

Qu'ils veuillent bien transmettre notre gratitude à toute la pyramide des intervenants sous leur autorité ! 
Gratitude n'est pas peu dire tant il est extrement rare de voir des sénégalais, voire africains, faire correctement le boulot pour lequel ils sont payés...

Nous y associons les gouverneurs des régions de St Louis, Matam et Tambacounda pour leur nette fermeté. La netteté étant l'arme des maitres...

Mais ce n'est pas seulement les médecins sénégalais qui méritent nos hommages, ceux du Bénin et du Burkina Faso se remarquent également !

Là-bas aussi, des médecins capables ont osé briser le tabou des standards occidentaux désuets....

Nous concluerons en appelant de tous nos voeux que ces exemples inspirent les africains de tous métiers et de tous bords. 

Privilégier notre capacite et mutualiser nos forces serait aussi une belle emergence de nos élites présentement déboussolées.

Vouloir l'emergence d'un pays, d'un continent n'est que vaine pretention si on n'est obnubilé, in fine, que par le goût du lucre....quand on donne plus d'importance aux choses qu'aux êtres humains ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire