samedi 27 octobre 2018

REAL SITUATION...

Rien n’est plus dangereux que cette atmosphère politicienne délétère qui se cristallise au Sénégal depuis l'annonce de la découverte des faramineuses richesses petrolières et gazières de notre sous-sol.
 
Elle est grosse de danger. D'abord, pour notre démocratie, un système qui n'admet théoriquement pas l'argument de la force. 
 
C’est dans la discussion, en effet, que se trouve la construction de solutions raisonnables . 

Un état d'esprit qui ne correspond pas à la réalite actuelle. Une théorie dont on a oublié la pratique ?

A maints égards, la violence qui déferle depuis un bon moment dans notre pays avec son cortège de morts, les unes plus atroces que les autres, ne peut pas ne pas être liée à cette rupture du dialogue entre acteurs politiques.    

Comme en témoigne cet échange de paroles très dures sur fond de blagues entre le matamore de l'Intérieur et un opposant politique, Omar Sarr.

Comme l'illustre cette impermeabilité du bonhomme président et sa mouvance à la critique... Qu'ils voudraient imposer la dictature de la pensée unique !

La totale est atteinte avec la menace de suicide proférée par le President Wade....

 Ainsi donc, il n'est point étonnant que la violence soit présente partout, dans tous les segments de la société, à tel point que nous frisons l'anarchie... La force publique, à ce rythme n'y pourra plus rien sous peu.
    
Car si l'ubac de la violence est la défiance, son adret est l'inconscience.

C'est une situation qui ne peut pas être mesurée par les statistiques de police...

Bob Marley chantait : It seems like total destruction is the only solution... No one can't stop them now.... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire