dimanche 14 octobre 2018

DU JEU DE DUPES.....

La mouture du projet de budget public et le renouvellement du bureau de l'Assemblee Nationale d'une part et d'autre part l'agenda du ministre de l'Environnement nous ont particuliereement interpellés.

Le budget public confirme la voracité de notre bonhomme président, décidément insatiable, qui augmente les ressources allouées à ses services ( donc augmentation de caisse noire...) et pour faire bonne mesure, celles de ses vassaux institutionnels : Boun Dionne, Aminata Tall, moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng. 

Quoi de plus révoltant, en effet, que cette rapacité sans nom de la part d'un futur sultan d'un émirat pétrolier qui sous peu aura droit de vie et de mort sur les sujets et la manne gazière et pétrolière de l' émirat du Senegal ?

Le renouvellement du bureau du parlement nous a héberlué ; un vrai repaire de tueur à gages, dirons-nous ?

Comme quoi, autant on grandit en défendant des principes, autant on dégringole en défendant un homme... 

Le ministre de la Culture, Abdoulatif Coulibaly ne nous démentira pas... 

Son "champion" ne l'a-t-il pas voué au plus grand supplice qui soit, la fonction de grand -prêtre de la Grande Idole, le Monument de la Renaissance ? 

Pour terminer, une éclaircie : le ministre de l'Environnement Mame Thierno Dieng consacre l'inviolabilité de la Grande Niaye et sauve Dakar d'une certaine manière et peut être le Senegal si sa croisade contre le plastique ne sombre pas dans les abysses du jeu de dupes régulant le Senegal contemporain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire