lundi 23 octobre 2023

LA VALSE DES GNANGNANS...

La canaille, cette bande de jacassants corbeaux montée à la va-vite pour tenir en respect une marmaille de jour en jour plus rouscailleuse, nous avait répondu à la place des cerveaux fichus auxquels nous nous adressions . 

Elle nous envoyait au diable pour cette question idiote dès lors, selon elle, qu'il n y a pas et qu'il n y en aura jamais plus personne pour oser le constater encore moins de songer à ce qui s'y ensuivrait... 

A juste raison, on l'avoue, car il n y avait plus garçon à Laf. Le dernier couillu était sur le point d'enfourcher son cheval pour une promenade éternelle dans les prairies célestes. 

A quel entrepreneur veinard écherra le marché de   l'importation de semences pour générer des lafiens modèles, loyaux serviteurs de la dembacratie en remplacement des vauriens et sauriens haillonneux poussés à la mer, dans les airs et par terre, hors des frontières lafiennes, à la stupeur générale ? 

Les larbins expectatifs étaient en quasi adoration. En cause, le nouveau produit de l'intelligence prodigieuse du monstre, genre mélange entre éléphant et octopus, qui avait pondu le tandem de tonnerre : Grosminet et Milou, remarquables de sottise éhontée et fourberie résiliante, le jackpot quoi !

Y en avait même qui se doutait de la part du monstre d'un don de  métempsychose à l'oeuvre, de laquelle seule pouvait procéder cette transfiguration époustouflante de ces gnangnans. 

Toutefois, ceux qui pensaient que Condoreau et Voldemort avaient été désincarnés, n'avaient raison qu'à demi. Leur mauvais karma était aussi en cause. 

Condoreau s'était brûlé les yeux à trop contempler le soleil avant que le monstre ne le sacrifie à Cocha Mama subitement rétive à toute manifestation de sa générosité. 

Voldemort qui n'avait ni ne savait plus où aller avait été livré, en fait, aux haillonneux enragés bannis. 

Au grand désarroi du monstre, cependant, Hades le fils de Satan, regimbait. Faire un pas sans l'aval de son maudit paternel était impensable ! 

Le grand animal et le chef assassin continuaient de tenir le haut du pavé, plus que jamais. Les deux ignares respiraient mieux, défaits de l'étreinte pédante du condoreau !

Au fin fond de nulle part, le cri perçant du Mauvais Larron avait secoué les fondements de Laf. Seul Judas le plus grand traitre de Laf ne l'avait pas entendu. Satan avait exaucé ses voeux de surdité.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire