mardi 29 novembre 2022

BELLE PATRIE, BEAU PEUPLE....

La résistance maximale d'une chaîne dépend de la résistance minimale du maillon le plus faible. Laf, mère-patrie avait beau couver de son amour étouffant ses enfants les plus faibles mais c'était peine perdue, les remparts cédaient ailleurs. 

Son amertume était, ainsi, d'autant plus grande qu'elle assistait, désolée et impuissante, ceux de ses enfants qu'elle avait choisis comme bergers de sa progéniture, déraper dangereusement. 

Elle ne croyait pas au diable, loin de là ! Elle considérait ce tohubohu comme la résultante d'une lâcheté collective qui avait fermé les yeux sur la propagation de la haine. 

La haine avait poussé le monstre à la folie. Il avait déjà beaucoup  détruit en s'affranchissant de tabous séculiers par un esprit dérèglementaire forcené. Il trônait sur un désordre insidieux dans lequel celui qui n'était pas avec lui était contre lui. 

Il vivait, toutefois, la crise de trop. La réalité contre-attaquait. Il était le seul à ne pas voir qu'elle lui dépouillait tout ce qu'il pensait protéger. 

Ses lascars étaient divisés. Certains faisaient désormais cavaliers seuls, au vu et au su de tous, conscients que le monstre ne pouvait plus assurer leur sauvetage. 

La racaille couvait une vendetta. Seule l'alliance entre la brigade de nécrobies et les terminators résistait à toute épreuve. Les primes mirobolantes sur les têtes des haillonneux étaient à ce prix. 

Les larbins ne savaient plus où donner de la tête. Ils voyaient comment les grands mollassons du monstre passaient, un à un, à l'échafaud !

Qu'est ce que Laf, mère aimante, aurait-elle pu se reprocher ou pu reprocher à son enfant de monstre ? La mère est aimante et la croissance d'un enfant est à peine visible aux yeux de sa maman...

Elle n'arrivait donc vraiment pas à s'y faire et ne pouvait pas s'y condescendre quand bien même le malheur n'était plus si effroyable lorsqu'il s'installait en douceur. Il anesthésiait d'abord, engourdissait ensuite les sens pour pouvoir emménager incognito. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire