vendredi 4 novembre 2022

QUE FAIRE ?

Le monstre avait attaqué le gourou en bas de la ceinture, le gourou avait répliqué de la même manière avec une violence si inouïe qu'il ne songeait plus qu'à jeter l'éponge. 

Le monstre avait offert sa capitulation sans fard au mollah censeur. Qui combat par l'épée périra par l'épée ? Le roi est mort, vive le roi ? 

Seulement quelques lascars ne l'entendaient pas de cette oreille. Il était hors de question que l'on parlât de reddition au milieu du gué....

Ces récalcitrants qui jouaient leur survie s'étaient rabattus sur leurs perverses marionnettes. 

La marmaille s'était révoltée par une pirouette hématophage voire vampirique, la toute  récente exigence de Shiva, bien mal en point. Sa douce moitié, Kali avait battu en retraite face au mur liturgique des haillonneux.

La racaille avait usé de provocation en guise de signal pour le déferlement des terminators. 

Cela n'avait pas suffi à dégonder les haillonneux fermement décidés à assumer la stature de leur gourou comme le maître des coeurs lafiens comme un honneur suprême et l'exposer comme une grâce divine, sans fausse modestie.    

Le degré de actes de perversion ourdis par le monstre qui crevaient le plafond de la moralité humaine avaient fini de sceller l'union sacrée autour de la personne du gourou. 

Jamais la communauté n'avait approché autant de l'abîme. Une seule question valait : que faire ?

Fallait-il laisser le monstre continuer son travail de sape des fondements du commun vouloir de vivre en commun ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire