mardi 22 novembre 2022

EFFERVESCENCE PARANOIAQUE....

A Laf, c'était l'effervescence dans les rangs des larbins. Cela frisait la débandade : le larbinisme s'effilochait, de nombreux esquifs larbins rompaient les amarres. Que se passait-il ?

L'opération Apocalypse ne se déroulait plus du tout comme prévu. Trop d'improvisation tue la Prévison. Et à cet instant précis, le monstre pouvait ne pas être fier de lui. Mais quoi, donc, c'est mignon tout ça, mais que voulez-vous,  quand on adopte un chien, on adopte ses parasites ! 

Est-ce à dire que la suprême horreur du monstre se materialisait ?  Peut être bien que oui et on ne le comprenait que trop bien.

D'une part, combien il devait lui être singulierement difficile d'abandonner petrole et gaz et de renoncer, par la même, à cette honorabilité de gazoduc vivant qu'ils lui avaient conférés. dommage juste que cette noblesse douloureusement acquise soit gaspillée en villégiature onéreuse et discours oiseux !

D'autre part, de se résoudre à vivre et ressasser son pire cauchemar de devoir se jeter dans la gueule du gourou. Quel manque de foi, un affront supplémentaire au Seul Maître des Destins !

Voila ce qu'était, en réalité, l'opération Apocalypse du monstre. De la pure paranoïa dont les vagues impétueuses noyaient, un par un, sa famille, sa racaille, ses lascars et ses larbins... Et pire encore, lui-même !

Seulement Laf, à l'aube de cette ère nouvelle, tenait à lui exactement comme il tenait à tous ses enfants c'est à dire comme à la prunelle de ses yeux...    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire