vendredi 18 novembre 2022

QUESTION DE COMMENCEMENT....

Les lafiens étaient stupéfaits. La monumentale forfaiture de la racaille leur imposait à présent de revoir la défintion de bandit, du grand bandit. 

C'était assurément une nouvelle cruelle épreuve dont se seraient bien passé les lafiens qui dans leur écrasante majorité étaient désormais des étrangers dans leur propres pays. 

Seuls les plus benêts parmi eux continuaient à se bercer d'illusions. Ils sont dirigés par un monstre entouré de ses lascars, ses larbins et sa racaille. Leur progéniture le sera tout autant car le système du monstre parfait son ignominie par le clonage abject. Le saccage de l'école publique lafienne permettait au monstre et ses gadgets d'apprêter leurs rejetons pour le sempiternel remplacement.

Non seulement la terre, la mer et l'air lafiens avaient été bradés à l'étranger. Tout etait à vendre, c'est le cas de le dire, et ce n'etait que le début du commencement car le monstre etait insatiable.  Ainsi de moins en moins d'espaces, d'infrastructures et de services leur deviendront accessibles...

La cause en était que la foi avait déserté les terres plates lafiennes. La vie n'etait plus cette tension mysterieuse vers la perfection à travers rites et dons, sacrifices et croyances chargés d'encadrer l'ordre naturel mais un temps éphémère opportun à la jouissance débridée .

C'est juste que le poisson commencait par pourrir de la tête.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire