vendredi 28 octobre 2022

A UN MAUVAIS ENTENDEUR...

Le pays Laf vivait le comicotragique destin de la Rue Sablonneuse.  

Les lafiens étaient dépités. On "détruisait", on "menaçait", on torturait, on complotait, on intimidait par ci par là, les uns contre les autres... 

Cela se passait sous le regard partial, narquois et arbitraire du monstre, et meme parfois avec son coup de pouce, qui s'infantilisait et infantilisait tout son monde. 

La vérité crue, il ne faisait plus rêver. Or, une société sans rêve est une société sans avenir...  Quid d'un tel homme ?

En tout cas, les haillonneux avaient réussi à anéantir toutes les bases du complexe de supériorité chez les cavaliers haineux. Par le savoir,  ce qui importait le plus, ils renvoyaient en pleine figure à ces derniers leurs propres turpitudes. 

Au point que le monstre était troublé par la tournure des évènements. Ses secrets les plus jalousement gardés étaient étalés sur la place publique.  Tantôt, il est vrai, à cause de la balourdise de ses larbins, tantôt, et c'était le cas plus fréquent, grâce à la perspicacité des haillonneux. 

Toujours est-il que des pans secrets jalousement gardés du dessein apocalyptique avaient été déflorés. 

Dans toutes les chaumières de Laf, on savait désormais qu'il avait recruté une armée de Terminators qu'il avait armés au degré Rambo. A quelle fin ? C'était une question à deux balles.

Le résultat immédiat est que la racaille était saisie d'effroi. Les lascars se tenaient coi, ayant compris qu'ils n'avaient servi, en fait, que comme simples faire-valoir. Rien que de défendre le monstre devenait une tâche dangereuse !

Du coup l'atmosphère tendue à casser avait connu un brusque regain de surchauffe alimentée en partie par les prédictions sombres de Cerbère.

A l'instar de maints pays de la Négritie, les élites s'abimaient en politicailleries alors que le monde vivait les prémisses de la troisième guerre mondiale.

Comme ses homologues du reste de la Négritie, le monstre ne déployait, ni hier ni aujourd'hui, aucun effort pour être à la hauteur des enjeux. 

Les monstres de la Négritie étaient engagés dans une compétition d'infrastructures et il n y en avait pas un seul parmi eux qui oserait se targuer d'avoir positivement implémenté de manière irréversible les progrès de leurs pays, les conditions de vie de leurs peuples. 

Tout au plus, deux, suscitaient l'optimisme : le Tutsi sanguinaire et l'intransigeant Sily.  

Ils ne se sont pas accaparés du pouvoir économique dans leurs pays pour confectionner des manteaux royaux et n'auront pas besoin, par conséquent et au vu de leur sacerdoce, de trucider la jeunesse pour s'accaparer aussi du pouvoir politique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire