mardi 18 octobre 2022

LE TEST GRANDEUR NATURE...

Le problème avec la folie des grandeurs est qu'on ne sait jamais où finit la grandeur et où commence la folie. 

Telle cette conduite outrancière de la racaille qui ne venait cependant qu'en écho au désarroi du monstre manifestement étourdi par une adversité bipolaire.

L'horizon s'était obscurci à la faveur de la fumée dégagée par le nouveau point chaud allumé par la virevoltante squaw qui écoeurait le monstre et ridiculisait larbins et lascars. 

Laquelle bénéficiait d'un fort élan de sympathie du diable à qui elle rappelait peut-être sa dulcinée de toujours, Perséphone, dont la frilosité extrême interdisait de s'éloigner des berges caniculaires du Styx. Satan, un amadou ? 

La squaw harcelait en continu sur le terrain de la morale et de l'éthique avec toute l'euphorie d'une virginité reconquise, des thèmes qui horripilaient tous les hérauts du dessein apocalyptique. 

En vérité, le monstre ne savait plus où donner de la tête mais n'abdiquait point. Se donner contenance et rassurer son monde. Il avait remis son fou en selle... il avait appointé le célèbre chroniqueur de "la démocratie des cavernes"... il avait haussé à tout-va les primes... des cacahuètes !

Il n'est d'image plus pitoyable que celle d'un dirigeant succombant à la peur de rendre le tablier... Il se lance dans une stratégie minable d'assujettissement forcé. Le propre de l'homme est d'être dépassé, car il est pont et non un but. 

Le résultat le plus probant auquel il pouvait s'attendre etait de vider son entourage de toute personne normale et de ne susciter en face de lui que mépris. Et de finir sa fuite éperdue soit en recourant à des forces occultes étrangères, soit en installant le chaos, tout bruler et tout saboter ... Seul bémol, la marmaille et la racaille étaient à couteaux tirés malgré le pacte LASCAR.

Rien de tel que le renfort d'un autre ennemi pour espérer amadouer son ennemi principal. En ce moment précis, la squaw était une aubaine pour le gourou...

Ce dernier pour ne pas rester en rade avait entrepris pour sa part de s'attaquer aux fondements ruraux du système monstrueux qui se mettait inexorablement en place. 

En effet, le monde rural détenait encore la majorité démographique. Il allait déclencher plus tôt que prévue, peut être qu'il le savait en tant que retors carnassier, une probable répétition du scénario apocalyptique bien qu'il soit encore incomplet. 

Ça sera un test grandeur nature de la capacité de résistance du monstre. 

Quel allait être le comportement de Satan et de ses hordes de démons ? 

Et pourtant quand Napoleon le cochon prit le contrôle de la ferme, il s'était bien gardé de la transformer en dépôt d'ordures, villégiature favorite de son espèce. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire