vendredi 7 octobre 2022

POLITIQUER AUTREMENT !

Le gourou était entrain d'inscrire son nom en lettres d'or sur le livre de l'histoire du pays Laf. Il faut dire que c'est sans doute le seul pays au monde où il n y avait pas de consensus sur un héros national. 

Quel mal y avait-il donc à ce que le gourou postule à cette place ?

Qu'y pouvait-il si les générations antérieures incapables d'identifier leur mission l'avait trahie ?

En tout cas, sa démarche, depuis ses vérités crues jusqu'à ses exploits en tant que bourgmestre, forçait adhésion, admiration et respect populaires à un niveau jamais égalés dans l'histoire de Laf. 

Il avait en tout cas réussi à infléchir durablement la manière de politiquer sous les tropiques. On était désormais en droit d'être plus exigeant !  

Quand bien même, le monstre n'en trépignait que davantage de haine. La réussite du gourou était sa perte, sa conviction était inébranlable là-dessus. 

Ses larbins tarés n'avaient pas manqué de faire l'écho de son tourment par un vandalisme virtuel inqualifiable.

Mais toute la virtuosité d'un monstre était dans son pouvoir par la ruse de camoufler sa férocité . S'ériger en pacificateur de l'espace après avoir déclenché le chaos...

Aussi, son dessein apocalyptique n'en était-il que plus actuel plus que jamais malgré les réprobations unanimes chez tous les gens doués d'intelligence qui, déjà, lui tournaient le dos avec ostentation.

Après le coup fourré de la squaw, il n'avait pas encore digéré la raclée des instances internationales qui avaient chahuté son bilan. Juste après lui avoir jeté à la figure que la pauvreté avançait dans son pays, celles-ci s'étaient crues obligées d'en rajouter une couche en l'accusant de gabegie !!! 

Enfin, quelqu'un, point dupe que la violence était le dernier refuge de l'incompétence, qui le remet à sa place.... N'est ce pas inacceptable que l'on enregistre un gap de près de 50 000 enseignants dans un pays qui compte plus d'une centaine de milliers de diplômés sans emploi ? 

Quand bien même, le pacte entre lascars tenait bon. La racaille et la marmaille étaient chauffées à blanc avec le renfort des archakas de de la deesse Kali. Satan avait beaucoup apprécié !!!!

Les chaumières de Laf trépidaient du vacarme infernal des moteurs des auto-mitrailleuses mis en marche et des frottements aigus des lames étincelantes de cimeterres tout neufs requis pour le pogrom. 

La populace retenait son souffle. Les hordes sataniques criaient à tue-tête.

Les haillonneux comprenaient bien le risque de contamination encouru... Seul un monstre pouvait battre un monstre, eh oui !

La squaw ne s'en laissait pas conter, bien évidemment. Sa mission, chez elle aussi, était inaltérable. Elle n'avait qu'un programme : barrer la route au monstre.   Elle pouvait compter sur la sympathie de Satan tant que.... Pour le moment, elle avait la sacrée charge de récupérer des âmes perdues...

Les navajos et les haillonneux étaient obligés de s'associer. Comment et quand la jonction allait-elle s'opérer, la question allait indubitablement se poser. Autant anticiper les solutions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire