vendredi 21 octobre 2022

LES GAGES DE NARCISSE...

Penser la violence comme une anecdote, c'est une erreur totale.

Encore une fois, le pays Laf avait failli sombrer. Une racaille paumée avait tenté un coup d'éclat pour taper dans l'oeil du monstre et espérer brûler les étapes de sa carrière. 

La racaille avait compris, les chocos, que la virulence par le verbe et l'acte étaient des critères de promotion déterminants dans le système monstrueux en même temps qu'elle était instruite par la récente disgrâce de cet officier racé à qui on avait reproché son absence de méchanceté.

Ce gros événement qui avait réjoui lascars et larbins avait ruisselé comme une goutte d'eau sur la crinière du monstre qui en avait d'yeux que pour la squaw qui réussissait enfin à accélérer la cadence, là où on l'attendait certainement le moins. 

La squaw, justicier sordide, voulait que les traqueurs d'hier soient les traqués d'aujourd'hui...

Parnasse bruissait de jacassements et de gloussements querelleurs tant et si bien qu'il lui, le monstre, fallait mettre de l'ordre dans la basse-cour de ses grands mollassons divisés entre poules agressives, coqs fiers, paons vaniteux, dindons infatués et pintades sentimentales... 

Pour clouer le bec du gourou errant et imprécant, il s'était fait violence de très grande magnanimité magnanime facture en  prélevant de son pactole gazopétrolier une dime conséquente de 51 milliards de FCFA pour l'offrir en charité à la miséreuse populace. 

Chacun des lafiens serait donc quitte avec lui pour 3 000 FCFA. Il attendait remerciements et courbettes pour cette véritable bouffée d'oxygène en ces temps de crise. 


Persian miniature - Kelile va Demne o Panchatantra | Persian ...

Les haillonneux qui espéraient 400 000F CFA n'avaient qu'à aller se plaindre auprès du tsar et du pitre les seuls responsables de ce gros bazar, pas lui !

Il y avait tellement de choses à déréglementer encore et à démanteler, au nom de l'émergence...  

Par deux fois, il avait donc échoué si près du but. Satan était très remonté contre son général, Mammon, qu'il avait affecté dans ce recoin du royaume d'enfance du Père de la Nation Laf. 

Quand bien même le dessein apocalyptique n'était pas remis en cause grâce à Narcisse qui lui avait donné de solides gages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire