vendredi 30 septembre 2022

LA MALDONNE JUDICIAIRE...

Belzébuth s'était démené comme un beau diable qu'il était pour se racheter de la chute de la squaw. Pour rien au monde, il ne voudrait avoir à être expulsé par son maître, Satan, de ce pays de rêve pour les démons.

La squaw était devenue du poil à gratter. Ses premiers décochements avaient fait l'effet d'une bombe internationale qui échafaudait une interdiction en forme de sortie du territoire national à l'encontre du monstre.

Elle était apparue comme l'ennemi de trop...Elle buvait son petit lait, étourdie par cet aussi précieux que mysterieux appui qui conferait un nouvel effet, prodigieux, à son baratin victimiste et à son rictus mauvais. Oui, elle se sentait une superheroine aux pouvoirs fantastiques antimasculins.   

Et pourtant, il n y avait rien de nouveau. A Laf, protoype de pays mimetiste au délà du raisonnable, la parole de l'accusatrice reste toujours sacrosainte... Il était inacceptable et inconcevable que l'accusé se refuse à l'aveu. Toujours, cette sacrée présomption de culpabilité conséquentielle de la maldonne judiciaire entre filles et garcons !

Le monstre dégustait la trahison de sa jumelle mais n'avait pas abdiqué pour autant. Son "génie politique" requis, une "lièvrerie" digne de son père putatif s'avérait indispensable. D'autant qu'il avait rattrapé de justesse une bévue de ses amis sots.

Cet excès de zèle de ses larbins devenait bien pire que sa cruauté épique en ce qu'il retournait les uns contre les autres !

Abattre la carte de la paix... S'ériger en pacificateur dans la ferme tout en y promettant pain à gogo et logis décent à la populace pour habiller nouvellement le dessein apocalyptique n'était pas une mauvaise idée en soi quoi qu'en dira sa bande d'incapables lascars et larbins qui ne comprendront qu'après coup, comme toujours, ses véritables intentions ...

Le gourou avait perdu le contrôle de la situation qui oscillait depuis longtemps entre ses prises de parole intempestives et ses silences que ses disciples haillonneux se chargeaient au demeurant de rendre fort bruyants...

Le monstre l'avait encore berné. Décidément... Son idée de paix allait être édulcoré jusqu'à ce qu'en bénéficie le maximum de délinquants, jusqu'à lui-même et son jumeau, sans doute et sans qu'il ose le reprouver.

La squaw n'en mettrait pas plein la vue qu'au monstre et ne se limiterait pas là certainement ! 

Il s'était replié dans sa tanière pour rester un spectateur de la lutte fatidique que celle-ci avait engagée et qui faisait peser une sérieuse hypothèque sur l'ensemble des troupes stationnées aux quatre cotés du landerneau.

Il ne s'empêcherait pas comme tout bon ceedo qui se respecte et qui vénère ses ancêtres de se rapprocher des oracles pour avoir la primeur de l'issue du combat.

Joignant l'utile à l'agréable, il voudra aussi savoir la direction et la force des vents nouveaux qui s'apprêtaient à déferler.

Parce que Satan était à la manoeuvre, ça ne sera pas une mince affaire  que de le savoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire