mercredi 14 septembre 2022

BONJOUR LES DEGATS !

Sans base politique, sans charisme et sans aucune compétence ni talent intrinsèques, nos lascars savaient ce qu'ils devaient au monstre et combien ils étaient redevables de sa position. Aussi, avaient-ils condescendu à sceller un pacte de sang pour épater lugubrement le monstre, à la gloire du dessein apocalyptique. 

Les résultats des toutes premières opérations de la jonction sincère entre la racaille et la marmaille étaient époustouflants !

Satan n'avait pas vu celle là venir. Un vrai coup de Jarnac. Belzébuth avait fait preuve de négligence criarde au sujet de l'ordre principal qui était d'épauler la squaw.  Lady Miminuit, au vu de son immense potentiel, pouvait énormément apporter à son puzzle maléfique. 

Mais qu'à cela ne tienne, il ferait désormais du cas de cette dame trés interessante son problème personnel, en commençant d'abord par régler leur compte à ses saltimbanques .

Le monstre n'en revenait pas de la sottise des haillonneux. Sans doute que ces haillonneux ont définitivement compris qu'ils n'avaient qu'à se plier ou se casser... et un avertissement sans frais à leur gourou. 

M'enfin, ses lascars avaient bien manoeuvré. Un grand meneur d'hommes qui se respecte se doit d'être cruel brutalement. Allez questionner le nouveau zèle de ses larbins !

Les haillonneux étaient estomaqués par cette outrecuidance monstrueuse au sein du parlement. Cette nouvelle audace du monstre leur parlait gravement et leur renvoyait en pleine figure leur noviciat d'oiselets. 

Le gourou avait compris que le paradigme avait changé dorénavant. C'est dans la nature des oiselets de s'éparpiller. Satan pouffa de rire...

Le monstre boxait dans une catégorie supérieure. Le changement stratégique que cela imposait était moins une affaire de résistance, encore moins de riposte que d'attaque. Pour vaincre un monstre, on se doit à minima d'user des mêmes armes que lui. Bonjour les dégâts !

Malheureusement, son jus de bouye avait été fortement allongé par les compromissions qui témoignaient de son empressement machiavélique. Oui la question demeure. Comment détruire un système dont on profite ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire