dimanche 25 septembre 2022

JOUEUR DEMOCRATIQUE...

Ce périple, à l'instar de ses multiples voyages, lui était apparu comme une aubaine pour s'échapper de l'atmosphère pesante à la ferme. Très superstitieux, le monstre soupçonnait un assaut mystique pour expliquer cette emprise du gourou dans les coeurs et les esprits. 

Il avait pris la décision de s'entourer des plus grands ennemis de celui-là tout en balayant de son entourage tout ce qui de loin ou de près pouvait s'apparenter à lui, mais de visu, c'était peine perdue ! 

Et ce malgré le nouveau zèle de ses larbins.... en son absence, son gnome n'avait-il pas décroché l'adhésion sournoise des honorables zazous, la racaille n'avait-elle pas assuré et la marmaille ne s'était-elle pas ressaisie ?

... Ses" ponts, "ses" autoroutes, "son" TGV, "son" métro, "ses" stades et "ses" gratte-ciel épataient  de moins en moins grand monde...

Satan savait ce que le monstre dissimulait. Ce, en vertu de quoi,  il avait toujours maintenu une longueur d'avance sur tous à savoir qu'il n'a jamais été, ni voulu, encore moins eu l'ambition d'être un démocrate, il était simplement un joueur démocratique...

Son artifice démasqué lui intimait de changer. Commencer par se changer soi-même pour peu qu'il soit en condition de pouvoir supporter le coût psychologique de la sobriété. Une victoire de la raison est peu évidente chez un épicurien égocentrique.    

La justice immanente est rarement imminente. La malédiction du pétrole et du gaz, excréments du diable, frappait de plein fouet la ferme du pays Laf. Les forces infernales de Satan y avaient pris leur quartiers et manoeuvraient lentement mais surement avec une délectation non feinte. 

Car quoi qu'on en dise, quitte à se répéter, Satan n'avait aucun pouvoir d'exercer une quelconque force physique sur quoi ou qui ce soit. La méchanceté d'un homme étant toujours l'expression d'une frustration enfouie dans ses entrailles, il avait su tirer parti maléficieux des ravages  de la haine, la pauvreté, l'ignorance, la violence, la haine et l'idolâtrie. 

Un pays sans mémoire, sans dignité, sans culture, sans symbole, sans amour, sans solidarité, sans unité, sans but, sans foi, sans loi.... et dirigé de tout temps par de pervers iscariotes.   

Mais voilà que par un heureux concours de circonstances, les forces de la Liberté Nègre étaient entrées en action. Le gourou voyait que le monstre était devenu inarrêtable car c'est dans l'ordre naturel des choses que le job d'un monstre soit de harceler la norme.  

Tout ceci devrait bientôt prendre fin. Mais pendant quelque temps encore, les haillonneux allaient devoir endurer la mort, la prison, l'humiliation, la violence, la méchanceté et même l'exil... 

Il avait la responsabilité d'en limiter les dégâts au maximum au risque de laisser l'héritage du pétrole et du gaz à d'autres, laisser le soin à d'autres de récolter à sa place.  

Sauf si Satan s'interposait... dans la ferme, tout est éternel recommencement !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire